Hughes Aufray

Publié le par Jean-François LASCHET

Nouvelle rubrique à propos des musiques qui ont marqué ma jeunesse.

C'est vers l'âge de 10 ans (donc + ou - en 1967) que j'ai commencé à avoir mes propres goûts musicaux.
Jusque là j'avais beaucoup entendu les disques de mes parents c'est à dire le jazz de mon père et la chanson Française de ma mère.

Faisant partie d'un Mouvement de Jeunesse, j'ai tout naturellement entendu des chants et des guitares acoustiques.
Inévitablement, j'ai donc découvert les chansons d'Hughes Aufray.

aufray1.jpg

Et j'ai très vite été sous le charme des ces titres qu'on reprenait en coeur (Stewball, Santiano, Le petit âne gris...)
Hughes avait commencé à chanter au début des années soixante.
Il a été influencé par toute une série de styles et de mode (yé-yé, folklore, musiques américaines).
C'est lui aussi qui a adapté en français un grand nombre de chansons de Bob Dylan, permettant ainsi à beaucoup de gens de découvrir ce grand artiste folk.

J'ai toujours été sous le charme de sa voix très teintée d'émotion.
J'ai toujours adoré ses chansons qui pouvaient être douces (Adieu monsieur le professeur...) ou très entraînantes (L'épervier...).

je ne connais pas tout de son répertoire mais Hughes Aufray aura toujours une place à part dans ma passion pour la musique.
Il aura été le premier de tous les artistes que j'ai aimés.
Quelque part, le son des guitares acoustiques autour de feux de camps, aura probalement été un des premiers jalons vers ma passion pour la musique celtique.

A plus de 77 ans, Hughes Aufray qui est aussi passionné d'équitation, est toujours là avec ses chansons à la fois poétiques et rythmées.
Grand merci à toi Hughes !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le temps des colonies de vacnces...Debout les gars...c'était un cheval blanc...dit moi, Céline...les crayons de couleurs........Hughes Aufat chante Dylan ! ect...parcours sans fautes !!!!.<br /> Serge.<br /> <br /> <br />
Répondre